L’attaquant Andy Delort a réussi ses débuts à Toulouse, dimanche 5 février. | REMY GABALDA / AFP

Il pouvait difficilement imaginer des débuts plus réussis. Recruté cet hiver et titulaire pour la première fois avec Toulouse, l’ancien coéquipier d’André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey Andy Delort n’a pas tardé à se rappeler au bon souvenir de la Ligue 1 en marquant dimanche contre Angers (4-0) lors de la 23e journée.

Cela faisait quatre matches en championnat que Toulouse n’avait plus marqué, une des raisons qui ont poussé le club à investir pour enrichir son secteur offensif lors du mercato d’hiver. Une décision qui, au moins dimanche, a porté ses fruits, puisque ce sont deux recrues qui ont permis aux Toulousains d’ouvrir le score.

Prêté par Monaco, Corentin Jean, titulaire sur le côté droit de l’attaque, a adressé un bon centre dans la surface au retour des vestiaires (47e) et l’ancien Caennais, Andy Delort, n’a pas tremblé en expédiant cette offrande sous la transversale de Denis Petric.

Première victoire depuis le 10 décembre

C’était la première fois que Delort, arrivé des Tigres de Monterrey moyennant une indemnité de transfert de 6 millions d’euros, était titulaire sous le maillot toulousain. Jean a ensuite provoqué un penalty que son capitaine, l’international danois Martin Braithwaite, n’a pas manqué de convertir (56e, s.p.), avant de donner l’avant-dernière passe sur le troisième but toulousain, inscrit par Oscart Trejo (69e) en contre-attaque. Ola Toivonen a clôturé le score d’un petit ballon piqué (89e).

Les Toulousains, qui n’avaient plus gagné depuis presque un mois (c’était le 10 décembre contre Lorient), s’emparent ainsi provisoirement de la 10e place.

En revanche Angers, qui avait pourtant enregistré le retour de certains de ses cadres (Cheikh Ndoye et Famara Diedhiou notamment), reste 18e du classement après cette défaite lors de la 23e journée, qui s’achève dimanche (21 heures) par le derby entre Saint-Etienne et Lyon à Geoffroy-Guichard.