Cliquez en bas à droite de la vidéo pour activer le son.

L’exposition « Mille et Une Orchidées » propose une plongée dans le cadre naturel de ces plantes qui, selon les spécimens, poussent sur des arbres, sur des rochers ou sur le sol. Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) a recréé ces différents environnements dans lesquels on trouve les orchidées.

On dénombre plus de 30 000 espèces dans la nature, et 200 d’entre elles, parmi les plus rares, sont à voir dans cette exposition. Cinq producteurs d’orchidées français dévoilent des spécimens de leurs collections et le Muséum y expose une centaine d’espèces « sauvages » conservées dans les serres de l’arboretum de Chèvreloup, près de Versailles.

Pendant cette visite guidée en direct sur Facebook Live, vous pouvez poser vos questions à Eric Joly, commissaire de l’exposition et directeur du Jardin des plantes, ainsi qu’à un pépiniériste spécialiste des orchidées.

Informations pratiques :

L’exposition « Mille et Une Orchidées » est à voir jusqu’au 27 février.
Tous les jours (sauf le mardi) : 10 heures–16 h 45 (fermeture de l’accueil). Fermeture des serres à 17 heures. Accès par le Jardin des plantes, 57 rue Cuvier 75005 - métro Gare-d’Austerlitz, Censier ou Jussieu, en cas de fermeture du jardin accès par le 18, rue Buffon
Billet unique Grandes Serres – Galerie de botanique : tarifs : 7 € et 5 €