Un attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort – un enfant de trois ans – et quinze blessés vendredi 17 février au soir dans une ville du sud-est de la Turquie, rapporte l’agence progouvernementale Anatolie, citant le gouverneur provincial, Güngör Azim Tuna.

L’explosion s’est produite après le déclenchement à distance d’une voiture chargée d’explosifs près d’un immeuble où logent des procureurs à Viransehir, près de la frontière syrienne, a ajouté le gouverneur. La voiture avait été garée à proximité du bâtiment plus tôt dans la soirée.

« Notre combat contre le terrorisme va se poursuivre »

« Aucune attaque ou organisation terroriste ne peut affaiblir la lutte de la Turquie contre le terrorisme », a tweeté le ministre de la justice turc, Bekir Bozdag. Notre combat actif et déterminé contre le terrorisme va se poursuivre. » L’agence d’information privée Dogan a annoncé que des bâtiments environnants avaient été endommagés par l’explosion.

La Turquie a été frappée depuis plus d’un an et demi par une vague d’attentats meurtriers, liés aux djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) ou à la rébellion kurde.