Les « carrousels » d’Instram accueilleront jusqu’à dix images – les « stories » de Snapchat n’ont, elles, pas de limite. | Instagram

Une nouvelle mise à jour d’Instagram, le populaire réseau social de partage d’images, va désormais permettre aux utilisateurs de regrouper jusqu’à dix photographies dans une même publication, sous la forme d’un carrousel. Jusqu’à présent, Instagram n’autorisait qu’une seule image par publication. La fonctionnalité sera disponible dans le monde entier dans les prochaines semaines, a annoncé l’entreprise.

La fonctionnalité rappelle celle proposée par Snapchat avec ses stories (« histoires »). Particulièrement populaire auprès des adolescents et jeunes adultes, Snapchat, dont la principale particularité est que ses messages sont éphémères, doit entrer en Bourse au printemps.

Instragam, propriété de Facebook, n’est pas la seule application qui s’inspire de Snapchat pour offrir de nouveaux outils : WhatsApp, également détenu par Facebook, a lancé cette semaine « Status », une fonction de messages éphémères qui rappelle directement le fonctionnement de Snapchat.