Lundi trois kamikazes ont tenté de forcer l’accès d’un tribunal près de Charsadda, tuant sept personnes avant d’être abattus. | © Fayaz Aziz / Reuters / REUTERS

Plusieurs personnes ont été tuées par une explosion dans un quartier huppé de la capitale culturelle pakistanaise, Lahore.

« Il s’agit d’un attentat à la bombe », a déclaré un porte-parole de la police. Le bilan provisoire est de cinq morts et 15 blessés, selon une porte-parole des services de secours.

Une deuxième explosion a été entendue à Lahore un peu plus tard, a rapporté la télévision pakistanaise. Lahore avait déjà été frappée par un attentat-suicide le 13 février, au cours duquel 14 personnes avaient péri.

Attaques revendiquées par les talibans et l’EI

Depuis, le Pakistan a subi une série d’autres attaques, qui ont fait plus de 100 morts au total, dont 90 lors de l’attaque d’un sanctuaire soufi dans la province du Sindh, dans le sud du pays. Elles ont été revendiquées par les talibans pakistanais (TTP) et par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

L’attaque la plus récente au Pakistan remonte à lundi, lorsque trois kamikazes ont tenté de forcer l’accès d’un tribunal près de Charsadda, tuant sept personnes avant d’être abattus.

L’armée pakistanaise a annoncé mercredi le lancement d’une opération antiterroriste dans l’ensemble du pays.