Mickael Le Bihan a marqué deux buts durant la rencontre contre Montpellier, le 24 février. | YANN COATSALIOU / AFP

Nice a arraché trois points presque inespérés grâce à un doublé du non moins inattendu Mickaël Le Bihan, contre Montpellier (2-1), pour se hisser provisoirement à la 2e place, vendredi en lever de rideau de la 27e journée de Ligue 1, alors que Nantes s’est donné de l’air pour le maintien en battant Dijon (3-1) plus tôt.

Le Gym a décidément de la réserve en attaque... Sans ses deux meilleurs buteurs, Alassane Plea (blessé) et Mario Balotelli (suspendu), il a cette fois pu compter sur un revenant: Mickaël Le Bihan, de retour sur un terrain après 17 mois de blessures, a signé un doublé (68, 86) qui laisse Nice encore en course pour le titre.

Début difficile

Les choses étaient pourtant mal embarquées, après l’ouverture du score par les visiteurs et Steve Mounié (9), à la réception d’une passe décisive... du dos d’un Niçois.

Les Azuréens reviennent ainsi à hauteur du leader Monaco, qui joue à Guingamp samedi, avec 59 points, mais restent devancés à la différence de buts. Paris chute d’un rang, à la 3e place, mais a un match à jouer, dimanche à Marseille.