DR

Après les premières annonces des programmes des principaux festivals rock de l’été en Ile-de-France (Download Festival, Solidays et Lollapalooza), c’est au tour des organisateurs de Rock en Seine de dévoiler les noms d’une partie des groupes attendus sur le site du Domaine national de Saint-Cloud (Haut-de-Seine) du 25 au 27 août.

Deux formations sont présentées en exclusivité dans un festival français estival, le trio britannique The XX et Rone en représentant de la scène électronique française. Parmi les têtes d’affiche, la chanteuse britannique PJ Harvey, qui était de la première édition du festival en 2003, le groupe écossais Franz Ferdinand (venu en 2005, 2013 et 2015, cette année-là en compagnie de Sparks), le duo britannico-américain The Kills, le retour aux affaires – depuis 2016 – des Américain d’At The Drive-In menés par Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López (par ailleurs aux commandes de The Mars Volta), le DJ australien Flume ou le groupe hip-hop américain Cypress Hill, qui avait été l’une des sensations du festival en 2010. La chanteuse Jain, l’un des récents grands succès de la variété pop, programmée dans de nombreux festivals d’été, est aussi annoncée.

Parmi des artistes moins connus du grand public, la 15e édition de Rock en Seine recevra le chanteur et multi-instrumentiste Mac DeMarco, le Californien Ty Segall, l’un et l’autre souvent susceptibles de surprendre, et le groupe de rock new-yorkais The Pretty Reckless, mené par la chanteuse et guitariste Taylor Momsen. Les forfaits seront mis en vente à partir de jeudi 9 mars, à midi. Le forfait journée a été fixé à 49 € et celui pour les trois jours du festival à 119 €.

Rock en Seine, du 25 au 27 août au Domaine national de Saint-Cloud. Informations et réservations sur le site Internet du festival: www.rockenseine.com