Monaco a réussi à remonter ses deux buts de retard contre Manchester City (3-1) dans un huitième de finale retour presque aussi haletant que l’aller (5-3), mercredi 15 mars, et offre au football français une place en quarts de finale de Ligue des champions.

Le jeune prodige Kylian Mbappé a ouvert le score et la voie à l’exploit à la suite du corner, reprenant victorieusement un centre de Bernardo Silva (8e).

Champions League - Ouverture du score d'entrée signée Mbappé
Durée : 01:15

La défense de Pep Guardiola a encore craqué sur un superbe travail du côté gauche, qui lui a donné le tournis, un redoublement de jeu à trois entre Mbappé, Thomas Lemar et Benjamin Mendy libérant le latéral pour un centre repris dans le but par Fabinho (29e).

Champions League - Monaco / Manchester City - 1/8ème de finale retour - Fabinho double la mise, Monaco virtuellement qualifié
Durée : 01:38

Le technicien catalan a modifié son équipe à la pause. Leroy Sané, si brillant à l’aller, a recommencé à manger la craie de son couloir gauche, et David Silva a touché plus de ballons. Les Rouge et Blanc ont fini par craquer, le gardien monégasque, Subasic, détournant une frappe de Raheem Sterling vers Sané pour le but (71e) salvateur pour Manchester.

Champions League - Monaco/Manchester - 1/8ème de finale retour - Sané réduit le score, Monaco doit marquer pour passer
Durée : 01:09

Mais Monaco n’a douté que quelques minutes, avant que Tiémoué Bakayoko, de la tête, sur un coup franc de Thomas Lemar (77e), offre la qualification à son équipe.

Champions League - Bakayoko envoie Monaco en quarts de finale !
Durée : 01:08