Sans brio mais sans risque inutile, l’Atletico Madrid a bien contrôlé Leverkusen (0-0) mercredi 15 mars, lors des huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Profitant de sa victoire 4-2 à l’aller sur la pelouse des Allemands, les Espagnols atteignent, pour la quatrième saison de rang les quarts de la compétition.

Au stade Vicente-Calderon, les vice-champions d’Europe ont géré le score avec métier et brillé surtout dans l’exercice défensif, à l’image de leur excellent gardien Jan Oblak. « C’était un match un peu chiant, on va dire, pour les supporters et ceux qui nous regardaient à la télé, a reconnu l’attaquant français Antoine Griezmann. Mais le plus important c’était de ne pas prendre de but, d’essayer de faire mal en contre. »

Il faudra donc de nouveau compter avec les rugueux Colchoneros de Diego Simeone, finalistes malheureux en 2014 et 2016. Le tirage au sort de la prochaine étape de Ligue des champions se tiendra vendredi midi à Nyon, au siège suisse de l’UEFA, pour déterminer les affiches des quarts (aller les 11 et 12 avril, retour les 18 et 19 avril).