Gardien tol’vir, nouvelle carte du jeu vidéo « Hearthstone ». | Blizzard

Voyage au centre d’Un’Goro, la prochaine extension du jeu de cartes à collectionner Hearthstone, sort le 6 avril. Pixels vous dévoile en avant-première l’une des cartes de cette extension axée sur les élémentaux, « Gardien tol’vir ».

Ce serviteur 3/5 coûte cinq à lancer, et l’intérêt de son pouvoir dépend largement de votre type de deck, puisqu’il fait piocher, à son arrivée en jeu, deux serviteurs coûtant un qui en sont issus. En construit, cette carte réservée au Chasseur offre quelques synergies sympathiques, notamment pour générer du card advantage – c’est-à-dire se retrouver en supériorité numérique, en termes de cartes utilisables, par rapport à son adversaire – par exemple en la combinant avec Tisseuse ou Œuf runique.

Surtout, elle permet aussi de chercher deux Flammetin, un élémental 1/2 qui met un autre « élémental » dans votre main au lancement, et se combine bien avec les autres cartes demandant de lancer plusieurs élémentaux. Malgré tout, le fait que le Gardien tol’vir reste un peu faible pour son coût, et qu’il nécessite de construire son deck de manière particulière pour profiter de son pouvoir, limite grandement son efficacité.

En arène, le problème est d’autant plus important qu’il est rare d’avoir beaucoup de cartes coûtant un seul cristal dans un deck efficace. Même dans un deck chasseur agressif avec beaucoup de cartes bon marché, le fait qu’il n’ait que 3 en attaque en fait un choix peu tentant, sauf si vous disposez déjà de plusieurs cibles intéressantes.