« De nombreux cocktails Molotov » ont été lancés dans la nuit du mercredi 22 mars au jeudi 23 mars contre la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse), sans faire de victime, a déclaré le préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory.

« Aucune victime n’est à déplorer mais une évaluation de l’étendue des dégâts est en cours », a déclaré M. Gavory dans un communiqué. Le préfet, qui a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes de violence », a par ailleurs apporté son soutien au sous-préfet de Corte et aux personnels de la sous-préfecture et remercié les pompiers dont l’intervention rapide a « permis de maîtriser le début d’incendie ».

Les bouteilles incendiaires ont été lancées sur la façade de la sous-préfecture, au centre de Corte, vers 23 h 30, dans laquelle se trouve aussi la résidence du sous-préfet. L’action n’a pas été revendiquée et il n’y a pas eu d’interpellation.

Cette sous-préfecture avait déjà été la cible de jets de cocktails Molotov le 17 novembre 2016.

Un mineur interpellé

Le 10 mars, c’est le commissariat de police d’Ajaccio qui avait été visé lors d’une action identique menée par une dizaine de jeunes gens aux visages masqués. La façade avait été endommagée ainsi que plusieurs véhicules de service et voitures personnelles de policiers stationnées devant le commissariat.

L’action n’avait pas été revendiquée mais un mineur avait été interpellé peu après et mis en examen.