La joueuse du PSG Veronica Boquette contre la défenseuse du Bayern de Munich Viktoria Schnaderbeck lors des quarts de finale. | FRANCK FIFE / AFP

Avec un alléchant PSG-Barça en demi-finale de la Ligue des champions dames (C1), fin avril, une revanche féminine se dessine, tandis que les Lyonnaises, tenantes du titre, affronteront Manchester City ou Fortuna.

Grâce à un superbe 4-0 mercredi 29 mars, en quart de finale retour, la formation féminine parisienne n’a pas fait de détails face aux Allemandes du Bayern Munich, après avoir été défaite 0 à 1 à l’aller. Grâce notamment à un doublé de Cristiane (12e, 52e), le PSG atteint ainsi, comme les deux dernières saisons, le dernier carré de la C1.

Dans moins d’un mois, les Parisiennes affronteront donc les Espagnoles du Barça, qui n’ont pas eu trop de mal non plus à se défaire de la formation suédoise de Rosengard (2-0, après 1-0 à l’aller). Les buts barcelonais ont été marqués par Hermoso (52e) et Mariona (90e+4).

Les joueuses du PSG étaient diablement motivées mercredi soir, promettant, devant le virage des ultras au Parc des Princes, qu’elles allaient « prendre [leur] revanche » : « OK, on sera là ! », ont-elles lancé au micro.

Lyon connaîtra son adversaire jeudi

L’autre demi-finale est encore incomplète, Lyon devant attendre jeudi soir pour connaître son adversaire, le dernier quart de finale retour, entre les Anglaises de Manchester City et les Danoises de Fortuna (1-0 à l’aller pour City). Les Lyonnaises, qui avaient éliminé Wolfsburg en finale de l’édition 2016, ont bien failli se laisser surprendre par les Allemandes mercredi soir.

Après avoir remporté l’aller 2-0, elles pensaient avoir les coudées franches au retour mais l’équipe de Basse-Saxe leur a donné du fil à retordre (défaite 0-1, but de Hansen sur penalty). Les demi-finales auront lieu les 22 et 23, ainsi que les 29 et 30 avril.