Russell Westbrook lors du match face aux Milwaukee Bucks, le 4 avril. | Mark D. Smith / USA Today Sports

Le meneur de jeu d’Oklahoma City Russell Westbrook a réussi mardi son 41e triple-double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison lors de la victoire d’OKC face à Milwaukee (110-79), égalant le record mythique d’Oscar Robertson en une saison.

Avec 12 points, 13 rebonds et 13 passes décisives, Westbrook est revenu à hauteur de Robertson, qui avait établi cette marque lors de la saison 1961-1962 sous les couleurs des Royals de Cincinnati, devenus les Sacramento Kings en 1985. Il reste cinq matches au meneur de 28 ans pour battre ce record.

Un triple-double de moyenne sur la saison

Westbrook, qui tourne actuellement à 31,9 points, 10,6 rebonds et 10,4 passes décisives cette saison pourrait rejoindre ce même Robertson, actuellement le seul à afficher un triple-double de moyenne sur la saison régulière.

« J’étais sous le choc, franchement », a-t-il admis après la rencontre face aux Bucks. « C’est incroyable. C’est un honneur, une bénédiction. Surtout d’y arriver à domicile. » Westbrook compte désormais 78 triples-doubles depuis qu’il a été drafté en 4e position, en 2008, par les SuperSonics de Seattle. OKC est actuellement 6e de la conférence Ouest et déjà qualifié pour les play-offs.

GAME RECAP: Thunder 110, Bucks 79
Durée : 01:44