Deux adultes sont morts lundi lors d’une fusillade dans une école primaire de San Bernardino en Califonie, qui a aussi fait deux blessé, probablement des enfants, a indiqué le chef de la police sur Twitter. | Rick Sforza / AP

Des coups de feu ont éclaté dans une école primaire de San Bernardino, en Californie, lundi 10 avril, faisant au moins deux morts, des adultes, rapportent la police et les pompiers. L’établissement, une école de Northpark, a été évacué.

Selon le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, deux personnes, qui pourraient être des élèves, ont également été blessées et transportées à l’hôpital.

Il pourrait s’agir, selon la police, d’une tentative de meurtre suivie d’une tentative de suicide. M. Burguan a précisé que « les opérations de police sont toujours en cours pour sécuriser les lieux  » mais estime qu’il « n’y a plus de menace ». « Nous pensons que le suspect a été abattu », dit-il sur Twitter.

Les fusillades dans les écoles sont devenues relativement fréquentes ces dernières années aux Etats-Unis où les armes à feu sont en vente libre. La ville de San Bernardino, située à l’est de Los Angeles, avait été le théâtre d’un attentat d’inspiration islamiste en décembre 2015.