L’ex-tradeur Jérôme Kerviel arrive à la cour d’appel de Versailles, en avril 2015. | THOMAS SAMSON / AFP

Les comptes bancaires de Jérôme Kerviel ont été saisis par un huissier à la demande de la Société générale qui entend recouvrer le million d’euros de dommages et intérêts auquel son ancien tradeur a été condamné. « Tous les comptes de Jérôme Kerviel ont été saisis, il n’a plus de moyens de paiement », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) son avocat, MDavid Koubbi, confirmant des informations publiées par le journal 20 Minutes.

Après des années de feuilleton judiciaire, la cour d’appel de Versailles a condamné, en septembre, Jérôme Kerviel à verser 1 million d’euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, bien loin des 4,9 milliards d’euros de sa première condamnation, en 2010.

« La banque respecte la décision des juges »

L’ancien tradeur de la Société générale, qui avait aussi été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, a demandé la révision de sa condamnation. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la Société générale a souligné que « la banque respect[ait] la décision des juges et récup[érait] sa créance, comme elle le ferait à l’encontre de tout débiteur. »

« Même si le million d’euros auquel M. Jérôme Kerviel a été condamné ne représente qu’une partie infime du préjudice subi par la Société générale, la cour d’appel de Versailles a manifestement voulu que l’auteur de l’abus de confiance soit en mesure de rembourser à sa victime ce montant », a souligné cette même source.