Le syndicat des inspecteurs n’a pas précisé si la suspension des épreuves lundi pourrait toucher d’autres régions ou les autres départements d’Ile-de-France. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Il n’y aura pas d’épreuve du permis de conduire à Paris lundi à la suite de l’agression d’un inspecteur vendredi sur le centre d’examen de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, a annoncé le SNICA FO, le Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière dans un communiqué.

Le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière fait savoir qu’à la suite de cette agression « violente » les inspecteurs du permis de conduire « ont décidé de ne pas reprendre le travail ».

« Ils seront réunis ce lundi 10 avril sur le centre de Vélizy-Villacoublay pour rencontrer leur administration et exiger des mesures concrètes immédiates et durables », poursuit le communiqué, qui ne précise pas si la suspension des épreuves lundi pourrait toucher d’autres régions, ni si d’autres départements d’Ile-de-France pourraient être impactés.