Lors de la rencontre entre Anderlecht et Manchester United, en quarts de finale aller de la Ligue Europa, au stade Constant Vanden Stock, le 13 avril. | Andrew Couldridge / REUTERS

Manchester United a été tenu en échec, 1-1, sur le terrain d’Anderlecht jeudi 13 avril dans le cadre des quarts de finales de la Ligue Europa. Les « Red Devils » peuvent regretter l’égalisation tardive, sur leur seul tir cadré, des « Mauves » qui laisse aux Belges le droit d’encore rêver.

Les Mancuniens, qui ne peuvent plus viser le titre en Championnat d’Angleterre (7e), ont ouvert la marque par Henrikh Mkhitaryan (37e) après une action collective bien construite. Supérieurs techniquement et individuellement, les hommes de José Mourinho, privés de Wayne Rooney pas suffisamment remis d’une blessure à la cheville, s’étaient créé quelques belles occasions auparavant par Ibramovic (17e), Rashford (19e) ou encore Mkhitaryan (27e).

Mais alors que les Britanniques se dirigeaient tranquillement vers une victoire étriquée mais précieuse, Leander Dendocker a sauté plus haut que les défenseurs mancuniens pour reprendre un centre d’Ivan Obradovic et égaliser de la tête (86e).

Restant sur cinq succès d’affilée à domicile cette saison en C3, les Red Devils valideront-ils leur ticket pour les demi-finales ? Verdict la semaine prochaine à Old Trafford.

Dans le reste des rencontres... L’Ajax a pris une option sur la qualification en s’imposant à domicile face à Schalke 04 (2-0) grâce à un doublé de Klaassen (23e s.p., 52e). Enfin, Genk a encore les moyens de se qualifier après s’être incliné à l’extérieur face au Celta Vigo (3-2). Sisto (15e), Aspas (17e) et Guidetti (38e) ont marqué les buts des Espagnols, tandis que Boëtius (10e) et Buffel (67e) ont inscrit ceux des Belges.