Ngolo Kanté devant Paul Pogba. | Rui Vieira / AP

N’Golo Kanté est peut-être en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière, ce qui n’est pas rien pour un joueur qui a porté l’an passé Leicester vers le sommet d’un titre improbable. Un exploit que le Français est en passe de bisser, cette fois après s’être imposé dans l’entrejeu gorgé de stars du Chelsea FC.

En attendant cette consécration avec les Blues, qui comptent six points d’avance sur Tottenham à 4 journées de la fin, Kanté a déjà reçu quelques lauriers, à titre personnel, en étant élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2016/17 de Premier League. Le milieu international a notamment devancé Eden Hazard (Chelsea), Harry Kane (Tottenham), Alexis Sanchez (Arsenal), Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) ou encore Romelu Lukaku (Everton).

Finaliste de l’Euro 2016 avec les Bleus, Kanté est ainsi le quatrième Français à recevoir ce trophée, après Eric Cantona (1994), David Ginola (1999) et Thierry Henry (2003, 2004). « Etre reconnu par mes pairs veut dire beaucoup pour moi. Cela récompense mes deux belles saisons, avec Leicester, et maintenant nous sommes bien placés avec Chelsea (pour décrocher le titre). Etre joueur de l’année est un grand honneur », a réagi le lauréat, également qualifié avec Chelsea pour la finale de la Coupe d’Angleterre, face à Arsenal.