Un homme suspecté d’avoir voulu commettre une attaque a été arrêté à Whitehall, à proximité du Parlement britannique à Londres. | NIKLAS HALLE'N / AFP

Un homme suspecté d’avoir voulu commettre un attentat dans le centre de Londres a été arrêté, jeudi 27 avril a annoncé la police britannique. Des policiers armés se sont déployés sur Whitehall, l’artère londonienne où se trouvent de nombreux bâtiments ministériels, mais Scotland Yard a précisé qu’il n’y avait « plus de menace immédiate ».

Dans un communiqué, la police de Londres affirme que l’homme a été arrêté après une fouille à proximité du Parlement de Westminster, théâtre d’un attentat au mois de mars. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Scotland Yard a précisé que personne n’avait été blessé au cours de l’incident.

Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, était armé de couteaux, précise un communiqué. Il a été placé en garde à vue.

Périmètre de sécurité autour du Parlement

La police scientifique inspecte les lieux de l’arrestation d’un homme suspecté de vouloir commettre une attaque à l’arme blanche, le 27 avril à Londres. | Dominic Lipinski / AP

La police a dressé un périmètre de sécurité et interrompu la circulation. La police scientifique s’est rendue sur les lieux peu après l’arrestation. Les portes principales du Parlement ont, par ailleurs, été fermées à la suite de cet incident, a précisé un journaliste de Reuters.

Le 22 mars, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster, avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement. L’attaque avait fait au total cinq morts. Son auteur, Khalid Masood, un citoyen britannique converti à l’islam, avait été abattu.