Une quatorzième personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur l’attentat suicide qui a fait 22 morts lundi 22 mars à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a annoncé la police dimanche. Une perquisition est par ailleurs en cours dans le sud de la ville.

L’homme, âgé de 25 ans, a été arrêté dans le sud-ouest de Manchester. Il est soupçonné « d’infraction contraire à la loi sur le terrorisme », a déclaré la police du Grand Manchester sur Twitter. Sur les 14 personnes arrêtées dans cette enquête, deux ont été remises en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles et 12 restent en garde à vue.

« Il est très clair que l’enquête porte sur un réseau », avait déclaré cette semaine le chef de la police de Manchester, au regard du mode opératoire de l’attaque au Manchester Arena à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

Un attentat « élaboré »

Les autorités ont par ailleurs confirmé que le kamikaze, identifié mardi comme étant Salman Abedi, un Britannique de 22 ans d’origine libyenne né et ayant grandi à Manchester, n’avait vraisemblablement pas agi seul, comme l’avait déjà évoqué plus tôt la ministre britannique de l’intérieur, Amber Rudd.

L’attentat, revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI), était « plus élaboré » que d’autres et « il semble probable » que l’assaillant, mort en faisant détoner « un engin explosif improvisé », n’a « pas agi seul », avait expliqué la ministre. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis douze ans sur le territoire britannique.