Un tigre de Sumatra, le 20 mars, au zoo national de Smithsonian, à Washington (photo d’illustration). | KAREN BLEIER / AFP

Une gardienne de zoo a été tuée par un tigre lundi 29 mai dans un zoo britannique lorsque le félin a pénétré dans l’enclos où elle se trouvait, a annoncé la police. L’Hamerton Zoo Park à Huntingdon, dans le centre de l’Angleterre, a été évacué et fermé au public peu avant midi après l’attaque du félin.

« A aucun moment l’animal n’est sorti de l’enclos », a fait savoir la police du Cambridgeshire dans un communiqué.

Accident exceptionnel

La police a dit avoir été appelée sur les lieux à environ 11 h 15 locales lorsqu’un « tigre a pénétré dans un enclos où se trouvait une gardienne ». « Malheureusement, la gardienne de zoo est morte sur place », a ajouté la police du Cambridgeshire.

Le zoo a évoqué dans un communiqué un « accident exceptionnel ». « A aucun moment la sécurité du public n’a été menacée. Une enquête est en cours et nous espérons annoncer plus de détails dès que nous le pourrons », a ajouté le zoo, qui abrite des tigres de Malaisie et du Bengale. L’établissement restera fermé toute la journée mardi.