Lors de la renconte amicale entre la France et l’Angleterre, le 12 juin, au Stade de France. | THOMAS SAMSON / AFP

Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales du football, la France s’est finalement imposée face à l’Angleterre en amical (3-2), mardi 13 juin, au Stade de France. Après avoir concédé l’ouverture du score sur la première occasion de la rencontre d’Harry Kane (9e), les Bleus ont pris l’avantage avant la mi-temps grâce à Umtiti (22e) et Sidibé (43e).

Les Anglais sont revenus en seconde période grâce au doublé de Kane sur penalty, après une faute de Varane sur Dele, qui est expulsé dans le même temps après arbitrage vidéo. Malgré une infériorité numérique de plus de 40 minutes, les Britanniques n’ont rien proposé et Dembélé a donné la victoire aux Bleus en fin de match (78e).

Avec Kylian Mbappé, qui a frappé la barre, le joueur du Borussia Dortmund est l’homme de cette rencontre. Percutant, décisif avec une action de classe sur le but de Sidibé et le but de la victoire, Dembélé a peut-être encore franchi un cap en s’imposant en équipe de France avec ce match référence. Les Bleus partent en vacances un peu plus libérés, avec une victoire qui va faire du bien.