Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la déflagration, signale la police de Fengxian, dans la province du Jiangsu, où est situé l’établissement. | CHINA STRINGER NETWORK / REUTERS

Sept personnes sont mortes et 59 autres ont été blessés, jeudi 15 juin, par une explosion dans une école maternelle située dans la ville de Xuzhou, sur la côte est du pays, précise Chine nouvelle sur son compte Weibo.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la déflagration, signale la police de Fengxian, dans la province du Jiangsu, où est situé l’établissement. Les journaux officiels Global Times et le Quotidien de la jeunesse de Pékin citent des témoins, assurant que c’est une bouteille de gaz d’un stand de nourriture qui a explosé.

C’est le dernier drame à frapper une école maternelle en Chine en l’espace de quelques mois. En mai, l’incendie d’un car scolaire dans un tunnel de la province du Shandong avait tué 11 enfants, un professeur et le chauffeur. Les autorités locales ont ensuite accusé le conducteur d’avoir délibérément mis le feu au véhicule pour protester contre ses conditions salariales.

En janvier, un homme armé d’un couteau de cuisine avait poignardé 11 élèves dans une école maternelle dans la région du Guangxi, faisant trois blessés graves.