Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a annoncé, mardi 20 juin, que le bureau politique du parti avait décidé de créer « huit groupes de travail » devant rendre leurs travaux « courant juillet » concernant la « refondation » du FN souhaitée par Marine Le Pen.

« Il a été décidé huit groupes de travail pour aborder ce chantier de la refondation, et donc chacun a pu s’inscrire dans les groupes de travail qui devront rendre leurs travaux courant juillet », a annoncé M. Philippot à la presse en sortant du siège du FN à Nanterre.

Le FN se réunissait en bureau politique pour la première fois depuis fin 2016. Alors que de nombreux frontistes jugent décevants les résultats de la séquence présidentielle-législatives et que certains mettent en cause Florian Philippot, l’eurodéputé a assuré que ce bureau politique s’est déroulé dans « une ambiance vraiment très positive et dans la camaraderie, la courtoisie comme l’a demandé Marine Le Pen ».

Le parti en a refusé l’accès mardi matin à Jean-Marie Le Pen, exclu en août 2015 en tant que membre du FN mais rétabli mi-novembre par décision de justice comme président d’honneur.

Pour Jean-Marie le Pen, sa fille Marine devrait démissionner de la direction du FN
Durée : 00:58