Pour le Sporting Club Bastia la saison noire continue. Déjà relégué sportivement en Ligue 2 à la fin de la saison (terminée à la 20e et dernière position), le club corse a annoncé mercredi 12 juillet que la commission d’appel de la Fédération française de football (FFF) maintenait sa relégation en National 1.

Jugeant les garanties financières du SC Bastia insuffisantes, le gendarme financier du football français, la DNCG, avait rétrogradé administrativement le club cette 3e division en première instance, le 22 juin. Le club, qui a récemment vendu plusieurs de ses joueurs afin d’équilibrer ses comptes, a annoncé vouloir « faire appel de cette décision devant le CNOSF [Comité national olympique et sportif français] ».

A deux semaines de la reprise de la Ligue 2, la situation du club corse, qui a connu une saison noire tant sur le plan sportif qu’en raison d’incidents liés à ses supporteurs, reste incertaine. Si son appel devant le CNOSF se révélait également négatif, il serait remplacé en Ligue 2 par le Paris FC.