Lors d’une précédente attaque à Hurghada, en janvier. | Mohsen Nabil / AP

Deux touristes ukrainiens ont été tués, vendredi 14 juillet, lors d’une attaque au couteau survenue dans la station balnéaire de Hurghada dans l’est de l’Egypte. Quatre autres touristes ont été blessés par l’assaillant, qui a été arrêté, a précisé le ministère de l’intérieur.

L’identité et les motivations de l’homme, qui a nagé jusqu’à la plage avant d’attaquer les touristes, n’ont pas été communiquées par les autorités égyptiennes.

En janvier 2016, trois touristes ont été blessés à Hurghada dans une attaque à l’arme blanche commise par deux assaillants soupçonnés de sympathie avec l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).

Multiplication des attaques

Depuis la destitution en 2013 par l’armée égyptienne du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats visant les militaires et les policiers, tuant des centaines d’entre eux principalement dans le Sinaï.

Des touristes et la communauté chrétienne copte ont également été la cible d’attaques revendiquées par l’EI dans le Sinaï et ailleurs en Egypte.