Un bénévole glisse sous le regard de l’Allemande Steffi Jones, à Rotterdam, le 29 juillet 2017. | TOBIAS SCHWARZ / AFP

Le pays hôte a déjà assuré, samedi 29 juillet, sa place en demi-finales de l’Euro de football féminin. A domicile, les joueuses des Pays-Bas ont écarté en quarts de finale les Suédoises (2-0), dans la commune de Doetinchem, par l’intermédiaire de Lieke Martens et Vivianne Miedema.

L’autre quart de finale prévu ce samedi entre l’Allemagne et le Danemark, en revanche, a été reporté au lendemain. La rencontre devait se jouer ce samedi à partir de 20 h 45, mais de fortes pluies ont rendu la pelouse impraticable. Des images de la télévision ont montré des ouvriers tentant d’enlever l’eau de la pelouse alors que les joueuses étaient entrées sur le terrain pour s’échauffer. Finalement, l’UEFA a décidé le report de la rencontre peu avant 22 heures.

Les Allemandes, tenantes du titre et grandes favorites à leur propre succession, affronteront donc dimanche le Danemark (horaire encore inconnu). Deux autres quarts de finale auront lieu dimanche : l’Autriche et l’Espagne s’affronteront en quarts à partir de 18 heures, à Tilburg, avant le match Angleterre-France à partir de 20 h 45, à Deventer.