Neymar étant officiellement libéré de ses engagements avec le FC Barcelone, il va pouvoir faire ses débuts sous les couleurs du Paris-Saint-Germain à Guingamp dimanche à 19 heures. La Fédération française de football (FFF) a reçu, vendredi 11 août, le document administratif qui manquait pour homologuer son contrat, ont annoncé la fédération et la Ligue de football professionnel.

Le FC Barcelone avait annoncé, dans la matinée, avoir « reçu » et « encaissé » les 222 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar et, ainsi, autorisé la délivrance du certificat international (CIT) nécessaire pour valider le transfert record du Brésilien au PSG.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Présenté à la presse vendredi dernier, le joueur le plus cher de l’histoire était toujours en attente du CIT pour pouvoir évoluer avec son nouveau club. La date limite avant laquelle devait être envoyé le CIT pour que l’attaquant puisse jouer en Bretagne était fixée à samedi soir avant minuit. Ce document administratif avait été sollicité par la FFF jeudi 3 août, auprès de son homologue espagnole, la RFEF.

Neymar au PSG : la tour Eiffel a déjà servi de support publicitaire dans le passé
Durée : 01:59