Les médias locaux se demandent comment un suspect tout juste interpellé s’est retrouvé en possession d’un couteau. / MURAD SEZER / REUTERS

Un policier a été tué dimanche 13 août à coups de couteau près d’un commissariat d’Istanbul par un membre présumé de l’organisation Etat islamique (EI) selon l’agence progouvernementale Anadolu. Le suspect, soupçonné de préparer un attentat-suicide, venait d’être interpellé. Une information confirmée par l’agence privée Dogan. Il a été abattu par les forces de l’ordre.

L’attaque a eu lieu peu avant 23 heures, heure locale alors que des policiers conduisaient l’assaillant vers sa cellule. Le policier a succombé à ses blessures après avoir été évacué par une ambulance.

39 morts dans un attentat lors du Nouvel An

Plusieurs médias locaux se demandent comment le suspect a pu se retrouver en possession d’un couteau alors qu’il était entre les mains de la police. malgré son interpellation.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l’EI. Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An.

Depuis, les jihadistes n’ont commis aucune attaque sur le sol turc, mais les autorités procèdent régulièrement à l’arrestation de « terroristes » présumés et les mesures de sécurité restent maximales.