Le Niçois Wesley Sneijder. / VALERY HACHE / AFP

Défait 2-0 à l’aller, Nice aura besoin d’un exploit pour se qualifier pour la phase de groupes de Ligue des champions, mardi 22 août face à Naples en barrage retour, tandis que Séville est en très bonne voie pour décrocher son billet.

Nice, qui rêve d’accéder aux poules de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, a grandement fragilisé ses chances au match aller en Italie. Avec l’expulsion de Vincent Koziello et d’Alassane Plea, l’équipe de Lucien Favre a terminé la rencontre à neuf et devra se passer de ces deux joueurs au retour.

Balotelli et Sneijder d’entrée

Favre devrait en revanche aligner d’entrée les deux stars du club : l’Italien Mario Balotelli et la recrue néerlandaise Wesley Sneijder. De retour de blessure, Balotelli a joué une demi-heure samedi contre Guingamp (2-0) pour retrouver le rythme avant la Ligue des champions. Quant à Sneijder, il a disputé face aux Bretons son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Parmi les autres rencontres, Séville va recevoir les Turcs d’Istanbul Basaksehir après les avoir battus 2-1 à l’aller, avec un but de Wissam Ben Yedder. Les Sévillans, qui avaient perdu en huitièmes de finale contre Leicester la saison dernière, sont proches de la qualification pour le premier tour.

Mercredi, Liverpool recevra Hoffenheim, après avoir gagné 2-1 à l’aller également. Le tirage au sort de la phase de groupes se déroulera jeudi, au lendemain des matches retour.

Programme des matches de barrages retour de la Ligue des champions (avec les scores des matches aller)

Mardi 
17 h 30 : FC Astana - Celtic Glasgow (0-5)
20 h 45 : Maribor - Hapoel Beer-Sheva (1-2)
Rijeka - Olympiakos Le Pirée (1-2)
OGC Nice - Naples (0-2)
Séville FC - Istanbul Basaksehir (2-1)

Mercredi 
20 h 45 : Slavia Prague - APOEL Nicosie (0-2)
FC Copenhague - Qarabag FK (0-1)
Steaua Bucarest - Sporting Portugal (0-0)
Liverpool - Hoffenheim (2-1)
CSKA Moscou - Young Boys Berne (1-0)