Le tirage au sort des groupes de Ligue des champions aura été plutôt clément pour les clubs français. Le Paris-Saint-Germain affrontera le Bayern Munich, le Celtic Glasgow et les Belges d’Anderlecht, alors que Monaco retrouvera Porto, Leipzig et Besiktas.

L’enjeu pour le club parisien était d’éviter un « groupe de la mort », puisqu’il pouvait croiser d’entrée des clubs redoutables, dont le Real de Madrid, et Liverpool. Le Celtic Glasgow et le Bayern Munich promettent cependant des matchs périlleux.

Monaco contre Porto et Leipzig

Les 32 équipes participant aux phases de groupe de la Ligue des champions sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Le tirage au sort a été effectué par deux légendes du football, l’Italien Francesco Totti, et l’Ukrainien Andriy Shevchenko.

La nouvelle star du PSG, Neymar Jr, récemment recrutée pour un montant record de 222 millions d’euros, était assurée de ne pas affronter son ancien club, le FC Barcelone, se trouvant dans le même pot que Paris. Le club espagnol, atterrissant dans le groupe D, affrontera notamment la Juventus Turin.

La première journée de poule aura lieu les 12 et 13 septembre et la finale aura lieu le 26 mai 2018 à Kiev.