La petite finale des LCS EU, à bercy, le 2 septembre. | William Audureau - Le Monde

En petite finale des LCS EU, les championnats d’Europe du très populaire jeu vidéo League of Legends, l’écurie Fnatic s’est imposée 3 manches à 2 contre H2K, au bout de deux heures vingt de match, devant les 7 000 spectateurs de la salle multisport AccorHotel Arena à Paris Bercy.

Devant un public acquis à sa cause en raison de la présence dans ses rangs du français sOAZ, les recordmens du nombre de victoires dans la compétition se sont imposés dans l’ultime manche.

Chaque équipe a mené à son tour. H2K a remporté une première partie à sens unique avant de se faire punir dans les deux suivantes. La quatrième manche, particulièrement spectaculaire, a vu Fnactic céder en quarante minutes après une résistance héroïque et plusieurs exploits de sa star suédoise de 20 ans, Rekkles, élu meilleur joueur du tournoi.

La petite finale des LCS EU ne revêtait aucun enjeu, les deux places directement qualificatives pour les World, les championnats du monde, étant cette année déjà acquises aux participants à la finale, G2 et Misfits. Ceux-ci s’affronteront dimanche 3 septembre à partir de 17 heures pour le titre.