A la station de métro Parsons Green, théâtre d’un attentat à la bombe artisanale, le 15 septembre. / Tim Ireland / AP

Un troisième suspect a été arrêté après l’attentat à la bombe artisanale qui a fait 30 blessés dans une rame de métro londonien vendredi, a annoncé mardi 19 septembre soir la police britannique. Un homme de 25 ans a été interpellé à Newport, au Pays de Galles, à environ 200 km à l’ouest de Londres.

La London’s Metropolitan Police a fait savoir que des perquisitions étaient encore en cours à Hounslow et à deux adresses dans le comté du Surrey, au sud-est de Londres. « L’enquête continue à progresser rapidement », a commenté Dean Haydon, responsable de l’antiterrorisme au sein de cette force.

Revendication de l’EI

Un homme de 18 ans avait été arrêté samedi matin dans la zone de départ du port de Douvres, un point de transit vers l’autre rive de la Manche. Et dans la soirée de samedi, un autre suspect, de 21 ans, avait été interpellé à Hounslow, dans la banlieue ouest de Londres.

Trente personnes ont été blessées lorsqu’un engin, qui aurait mal fonctionné, a explosé dans le métro à l’heure de pointe vendredi matin. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat, mais la police britannique se montrait circonspecte.