PSG / Bayern - Dani Alves marque d'entrée !
Durée : 01:20

Le Parc des Princes n’a pas eu le temps d’avoir peur. Deux minutes après le coup d’envoi du match de Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich, mercredi 27 septembre, Dani Alves a libéré les Parisiens en inscrivant un premier but éclair. Une entrée de jeu qui a donné le ton de cette soirée : le club de la capitale s’est imposé 3-0 et prend la tête du groupe B.

Le onze parisien ne s’est pourtant pas montré dominateur. Avec plus de 60 % de possession de balle, l’ogre allemand a bien tenté de satisfaire son appétit. Mais le PSG s’est montré d’un réalisme intraitable devant la cage de Sven Ulreich, inscrivant deux autres buts (31e et 63e).

PSG / Bayern - Cavani fait le break !
Durée : 01:22

Mbappé brille

C’est Cavani qui vient faire le break, sur une passe décisive de la jeune recrue Kylian Mbappé, qui a brillé sur le terrain mercredi soir. C’est l’ancien Monégasque qui est également à l’origine du troisième but parisien, inscrit cette fois par Neymar, qui faisait son baptême du feu au Parc des Princes en Ligue des champions.

Les choix stratégiques d’Unai Emery se sont avérés payants. L’entraîneur avait choisi de reconduire le onze qui avait tant brillé, le 12 septembre à Glasgow, face au Celtic (victoire 5-0). Signe que le 4-3-3, avec le trident offensif abusivement surnommé « MCN » (Mbappé, Cavani, Neymar) donne entière satisfaction à l’entraîneur parisien.

PSG/Bayern Munich - Encore un festival de Mbappe, Neymar a la conclusion, 3-0
Durée : 01:30