Chaque nouveau compte créé sur Internet nécessite un nouveau mot de passe. Pour se simplifier la vie, certaines personnes utilisent le même partout. Or, c’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.

Chaque compte doit avoir son propre mot de passe. Mais comment faire pour qu’il soit robuste ? Les critères sont nombreux, mais certains sont plus efficaces que d’autres.

Tout d’abord, il faut être original. Votre mot de passe doit être unique et ne pas être constitué d’un seul nom commun. Ensuite, il faut qu’il soit long. Ce sera plus difficile à trouver aussi bien pour une machine que pour un humain.

Dernier point : les altérations. Certaines personnes pensent que des caractères spéciaux ou l’insertion de chiffres dans leurs codes rendent leurs mots de passe plus difficiles à trouver. Or, ce n’est pas toujours le cas. Voici quelques conseils pour mieux sécuriser vos comptes et renforcer leur sécurité avec d’autres outils, comme le gestionnaire de mot de passe ou la double authentification.