Avec 3 victoires et 3 défaites, G2 Esports échoue une nouvelle fois aux portes des quarts de finale. / G2 Esports/Capture d'écran

Un petit tour et puis s’en va. Comme en 2016, G2 Esports, la plus grande formation européenne d’e-sport, quadruple tenant du titre de champion d’Europe du jeu vidéo League of Legends, n’est pas parvenue à franchir la phase de poule des mondiaux, les LCS World Series, qui se disputent du 5 octobre au 4 novembre en Chine. Ils terminent troisième de la poule C avec trois victoires pour trois défaites. Seules les deux premières places étaient qualificatives.

Peu enthousiasmants dans le jeu, les G2 terminent derrière les Coréens de Samsung Galaxy, finalistes l’an passé, et surtout derrière les Chinois de Royal Never Give Up, quart de finalistes en 2016, auxquels ils n’ont arraché qu’un match sur deux.

Les champions d’Europe ont terminé vendredi 13 octobre par une victoire laborieuse contre la modeste équipe turque de 1907 Fenerbahçe, dernière de cette poule C avec six revers en autant de rencontres.

Misfits très attendus

A l’issue de cette avant-dernière journée de phase de poules, une seule équipe occidentale a pour l’instant réussi à se qualifier pour les quarts de finale, les Européens de Fnatic, après un retournement de situation dantesque jeudi 12 octobre.

La troisième et dernière équipe du Vieux Continent en lice, Misfits, jouera ses trois derniers matchs samedi 14 octobre. Portée par le prometteur AD carry (attaquant) français Hans Sama, elle a remporté pour l’instant deux rencontres sur trois.