L’équipe européenne Misfits repart avec les honneurs des mondiaux de LCS. / OgamingTV/Capture d'écran

David a failli renverser Goliath. Emmenée par le tireur français Hans Sama, inarrêtable lors des trois premières manches, l’équipe Misfits a failli battre l’ogre coréen SK Telecom T1, mais s’est inclinée 2-3 après une manche décisive, vendredi 20 octobre, en quarts de finale du championnat du monde annuel du jeu vidéo League of Legends (Lol), le World Championship.

Dans une ambiance dantesque, au cœur du Guangzhou Gymnasium, en Chine, l’équipe européenne a même mené deux manches à une face aux doubles champions en titre. C’est la première fois qu’une équipe occidentale parvenait à mener au score face aux SK Telecom, triples champions du monde et double champions du monde en titre. Moins flamboyants dans les deux dernières manches, les joueurs de Misfits ont tout de même quitté la compétition sous les ovations du public du stade, où se déroulent actuellement les quarts de finale.

Dernier Français en lice

Jeudi, dans le match 100 % coréen, Samsung Galaxy a créé la surprise en sortant 3 manches à 0 Longzhu Gaming, champion en titre du pays du Matin calme et unique équipe invaincue de la phase de poules.

Samedi, la dernière équipe européenne en lice, celle du joueur français Soaz, Fnatic, tentera de battre la formation chinoise Royal Never Give Up, vainqueure au printemps de la très relevée coupe Demacia. Elle s’est qualifiée en terminant première d’une poule regroupant notamment les quadruples champions d’Europe, G2 Esports, et les vice-champions du monde 2016, Samsung Galaxy.