En réponse aux affaires d’agression et de harcèlement sexuel accusant le producteur Harvey Weinstein, Twitter a décidé de renforcer le règlement de sa plate-forme, où le harcèlement demeure un problème majeur. Mardi 17 octobre, les nouvelles règles de Twitter avaient été dévoilées par le magazine Wired, qui était parvenu à obtenir un e-mail interne de la direction. Jeudi, celles-ci ont été officialisées par Twitter, qui les a complétées avec d’autres décisions et fourni un calendrier de mise en œuvre s’étalant jusqu’à janvier.

Par exemple, il sera désormais interdit sur la plate-forme de changer son nom d’utilisateur afin d’insulter quelqu’un. Avant cela, les personnes victimes de harcèlement qui citaient le pseudonyme de leur agresseur dans un tweet se retrouvaient malgré elles à diffuser à leurs abonnés une insulte à leur égard.

Twitter va aussi regarder de plus près qui sont les personnes qui signalent des tweets problématiques, et leur lien avec la personne harcelée ou harcelant. Certaines campagnes de harcèlement consistent en effet parfois à signaler massivement le compte de la victime, en espérant que Twitter le bloque par erreur.