Le consortium formé par le fonds d’investissements français PAI Partners et British Columbia Investment Management Corporation (BCIMC) a annoncé mercredi 25 octobre un accord pour le rachat de Refresco, spécialiste de l’embouteillage de boissons rafraîchissantes, « pour une rétribution de 1,623 milliard d’euros ».

L’entreprise néerlandaise, créée en 2000, est le plus grand conditionneur de boissons non alcoolisées d’Europe. « Cette offre représente une somme équitable pour nos actionnaires, ainsi qu’une nouvelle étape franchie », a déclaré dans un communiqué le PDG de Refresco, Hans Roelofs.

Un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros

Refresco fait travailler 5 500 personnes et a des usines dans plusieurs pays d’Europe. La société, sise à Rotterdam, fournit de nombreuses marques (Innocent, Del Monte…), notamment des marques de distributeurs, sur plusieurs marchés européens.

Sa production annuelle dépasse les 6,5 milliards de litres. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros et un bénéfice net de 82 millions d’euros.