Le défenseur de l’Olympique de Marseille Patrice Evra a asséné un coup de pied à un supporteur qui le prenait à partie lors de l’échauffement avant un match de la Ligue Europa contre Guimaraes, ce qui lui a valu une exclusion, a constaté, jeudi 2 novembre, un journaliste de l’Agence France-Presse.

Avant ce geste, quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais, avaient pris à partie le joueur. Après avoir échangé verbalement avec eux, M. Evra a finalement violemment réagi avec ce coup de pied. Les stadiers sont rapidement intervenus, mettant fin à l’altercation.

En raison de son comportement, l’arbitre a décidé d’exclure le latéral gauche, qui n’a pas pris place sur le banc de touche pour le coup d’envoi du match. Selon le statisticien Opta, « Patrice Evra est le premier joueur à se faire expulser avant le début d’un match dans l’histoire de la Ligue Europa », depuis sa formule actuelle de 2009-2010.

Evra, 36 ans, a été très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes et a été relégué dans la hiérarchie derrière le jeune Jordan Amavi, 23 ans.