Les coéquipiers de Mohammed Ounnajem (en blanc) ont remporté la seconde Ligue des champions de l’histoire de leur club. / YOUSSEF BOUDLAL / REUTERS

Les supporteurs attendaient cette victoire depuis 25 ans. En s’imposant 1-0 à domicile face aux Egyptiens d’Al-Ahly, le Wydad Casablanca a remporté samedi 4 novembre la seconde Ligue des champions d’Afrique de son histoire. Lors de la finale aller, en Egypte, les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul (1-1).

En ouvrant la marque à la 69e minute, Walid El Karti a offert le titre à son club, dont la dernière apparition en finale continentale remontait à 1992. En début de match, les Egyptiens du club le plus titré du continent (huit trophées) ont pris le meilleur sur la formation marocaine, qui enchaînait alors passes ratées et dégagements en catastrophe. Mais poussé par la ferveur de ses supporters, Casablanca parvenait pourtant à entrer peu à peu dans son match. Avant la délivrance, à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Pas moins de 45 800 supporteurs des deux camps s’étaient réunis dans la capitale économique du Maroc, dans l’enceinte du stade Mohamed V. Et les forces de l’ordre s’étaient déployées en masse afin de canaliser au mieux les fans des Rouge et blanc survoltés, qui ont animé la rencontre dans les tribunes.

De nouveau sur le toit de l’Afrique, le champion du Maroc a pu exulter dans un stade Mohammed-V comble. Aucun club du royaume africain n’avait soulevé la Ligue des champions africaine depuis 1999, et la victoire du Raja Casablanca, grand rival du Wydad.