Emmanuel Macron a entamé, lundi, au Stade de France, en présence notamment de son prédécesseur François Hollande, une série d’hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis.

Emmanuel Macron a été accueilli par le maire de Saint-Denis, Laurent Russier. Il a déposé une gerbe devant la plaque commémorative, où figure le nom de Manuel Dias, seul tué dans les explosions du 13-Novembre aux abords du Stade de France. Une minute de silence a ensuite été observée, en présence notamment des ministres de l’intérieur, Gérard Collomb, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.

Le chef de l’Etat et son épouse ont échangé de nombreuses poignées de main avec les familles présentes avant de repartir en voiture vers les restaurants et bars parisiens, cibles des attaques en terrasse, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe et, enfin, au théâtre du Bataclan, pour la suite des cérémonies d’hommage.