Les « tirs » entendus par certains voyageurs ont provoqué un mouvement de panique aux abords de la station de métro. / SIMON DAWSON / REUTERS

Un « incident » a eu lieu, vendredi 24 novembre, à la station de métro londonienne d’Oxford Circus, a annoncé la police dans un tweet, appelant les passants à éviter ses abords. La station du centre de la capitale britannique a été fermée. Selon la régie Transport for London (TfL), il s’agit d’un « incident voyageur », mais aucun blessé n’a été signalé.

« Nous ne savons pas encore » ce qu’il s’est passé, a déclaré un porte-parole de la Metropolitan Police interrogé par l’Agence France-Presse. Sur Twitter, la police a déclaré que l’incident était traité comme s’il était « terroriste », après avoir reçu plusieurs signalements de « coups de feu ». Toutefois, les forces de l’ordre n’ont, pour l’heure, trouvé aucun élément pour confirmer ces tirs.

Sur Twitter, la police a appelé les personnes se trouvant sur Oxford Street, une artère commerçante très fréquentée en ce jour de « Black Friday », à se réfugier « dans un immeuble ». Une autre station de métro, celle de Bond Street, a également été fermée, a annoncé la police des transports.

Un important dispositif policier a été déployé aux abords de la station d’Oxford Circus, la police assurant que l’incident était traité comme s’il était « terroriste ». / DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP