Michael Flynn est une figure centrale dans l’enquête menée depuis mai par Robert Mueller, ancien directeur du FBI, sur des soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. / Carlos Barria / REUTERS

Michael T. Flynn, l’ancien conseiller du président Trump en matière de sécurité nationale, plaidera coupable, vendredi 1er décembre, d’avoir menti au FBI à propos d’une rencontre avec Sergueï Kisliak, l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis, en décembre 2016. Il devrait être présenté à un juge vendredi.

Le général Flynn avait été limogé le 13 février, après avoir été un éphémère conseiller à la sécurité nationale du président, en raison de ses fréquentes rencontres avec l’ambassadeur de Russie à Washington.

Michael Flynn est une figure centrale dans l’enquête menée depuis mai par Robert Mueller, ancien directeur du FBI, sur des soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. Plusieurs personnes, dont le directeur de la campagne électorale de Donald Trump, Paul Manafort, ont été inculpées à la fin d’octobre dans le cadre de ces investigations.

Selon le New York Times, les avocats de Michael Flynn ont informé ceux de Donald Trump qu’ils ne pouvaient plus échanger d’informations avec eux concernant l’enquête du procureur Robert Mueller sur les liens entre l’entourage du président américain et la Russie.

Ce changement de stratégie pourrait signifier que l’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump a décidé de coopérer avec les enquêteurs.