Magasin Bexley à Paris. / Bexley

Le fonds d’investissement LBO France a annoncé lundi 4 décembre le rachat de la marque de chaussures masculines Bexley. Fondée en 1985 à Lyon, cette marque est vendue dans un réseau de 14 boutiques à son enseigne et génère un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. Deux tiers proviennent de ses gammes de chaussures, le reste est issu de ses collections de chemises, costumes et autres accessoires de mode.

A l’issue de l’opération dont le montant n’a pas été dévoilé, Eric Botton, fondateur de Bexley, conserve une participation minoritaire et le poste de président. Le rachat par LBO France – le fonds est par ailleurs actionnaire des marques de mode Eminence, The Kooples et IKKS – devrait permettre d’accélérer le développement de la marque pour en « faire demain un acteur majeur d’une toute autre dimension » , assure M. Botton dans un communiqué.

Un nouveau directeur général, Bruno Luppens, ancien dirigeant du groupe Lacoste, vient d’être nommé. LBO France devrait notamment financer l’ouverture de nouvelles boutiques en France et à l’étranger et étendre son activité en ligne. Lancé dès 1996, le site de vente en ligne Bexley génère aujourd’hui un tiers de ses ventes.