La police inspecte les dommages après qu’une voiture a foncé contre le siège du SPD à Berlin, lundi 25 décembre. / ODD ANDERSEN / AFP

Un homme de 58 ans a foncé avec sa voiture contre le siège des sociaux-démocrates (SPD) à Berlin et a dit ensuite aux policiers avoir voulu se suicider, lundi 25 décembre. Son véhicule contenait des cartouches de gaz et des bidons d’essence.

L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Blessé et saignant abondamment de la tête, l’homme, sur lequel la police ne donne pas davantage de détails, a dû être admis à l’hôpital. Un incendie s’était déclaré à l’intérieur de son véhicule, mais il a immédiatement été éteint par le système anti-incendie du bâtiment du SPD.

L’homme a déclaré également aux policiers avoir déposé auparavant un sac contenant du matériel inflammable devant le siège du parti conservateur, la CDU.

Dimanche soir, le concierge du bâtiment de la CDU avait effectivement signalé à la police qu’un inconnu avait déposé peu avant 23 heures un sac comprenant des cartouches de gaz et des briquets.

« Nous poursuivons les enquêtes concernant sa motivation et ses raisons de prendre pour cible des sièges de partis politiques », a dit un porte-parole de la police. La police criminelle de Berlin est chargée de l’enquête.