Au moins quinze personnes sont mortes dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 décembre dans l’incendie d’un bâtiment de Bombay, en Inde, alors qu’une fête avait lieu sur son toit.

Un départ de feu a eu lieu peu après minuit, dans un restaurant du dernier étage, et s’est rapidement propagé à deux bars situés à proximité ravageant tout le bâtiment en une demi-heure, selon divers médias.

La plupart des victimes sont des femmes qui participaient à la fête dans le restaurant, a indiqué le bureau de gestion des catastrophes de la capitale financière indienne. « Il y a eu une bousculade et quelqu’un m’a poussée », a relaté sur Twitter Sulbha Arora, une femme qui se trouvait dans le bâtiment. « Les gens me couraient dessus alors que le plafond en flammes s’effondrait. Je ne sais toujours pas comment j’en suis sortie vivante. »

Règles de sécurité très faibles

S. Jaykumar, commissaire de police à Bombay, a déclaré que « quinze décès avaient été signalés », précisant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Une dizaine de personnes ont également été hospitalisées.

Le président indien Ram Nath Kovind a présenté ses condoléances sur Twitter.

Les incendies accidentels sont très courants en Inde en raison de règles de sécurité très faibles et de l’absence de contrôles. Il y a quelques semaines, un incendie à Bombay avait tué 12 ouvriers pendant leur sommeil.