Ahed Tamimi est amenée à la salle d’audience à l’intérieur de la prison militaire d’Ofer, près de Jérusalem, lundi 15 janvier 2018. / MAHMOUD ILLEAN / AP

Ahed Tamimi, l’adolescente qui est devenue pour les Palestiniens une icône de l’engagement contre l’occupation israélienne restera en prison jusqu’à son procès.

« Je ne vois pas d’autre alternative que d’ordonner qu’elle reste en détention jusqu’à la fin de la procédure », a décidé un juge militaire israélien. « La gravité des faits dont elle est accusée n’offre pas d’alternative à la détention », a-t-il ajouté.

La décision rendue par un juge militaire à la prison d’Ofer en Cisjordanie signifie potentiellement qu’Ahed Tamimi pourrait rester en détention pendant des mois.

Agée de 16 ans, Ahed Tamimi est l’une des protagonistes d’une vidéo qui la montre, avec sa cousine Nour, 20 ans, bousculer deux soldats israéliens, puis leur donner des coups de pied et de poing le 15 décembre en Cisjordanie, territoire occupé par l’armée israélienne depuis plus de cinquante ans.

Qui est Ahed Tamimi, l’adolescente devenue une icône de la cause palestinienne ?
Durée : 02:06