Luka Karabatic a mal entamé la rencontre face à la Serbie (expulsion temportaire), mais il l’a terminée meilleur buteur du match. | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

L’équipe de France de handball a fait un grand pas vers les demi-finales du championnat d’Europe organisé en Croatie. Invaincus après quatre matchs, les joueurs de Didier Dinart se sont de nouveau imposés lundi 22 janvier contre la Serbie (39-30), à Zagreb.

Après un début de match accroché entre les deux équipes (7-7, 15e), les triples champions d’Europe ont pris le dessus physiquement en fin de première période. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont rejoint les vestiaires à la mi-temps sur un +7 (19-12, 30e) face à une Serbie déjà éliminée de la compétition.

Choc contre la Croatie mercredi

Les Bleus n’ont ensuite pas relâché la pression durant toute la seconde mi-temps gardant une avance confortable au score (31-23, 47e). Le sélectionneur français, Didier Dinart, en a profité pour faire tourner son effectif.

Après cette large victoire, l’équipe de France garde la tête du groupe 1 avec 8 points et reste toujours la seule équipe invaincue du tournoi. Pour leur prochain match, les champions du monde affrontent mercredi la Croatie dans une ambiance qui s’annonce électrique pour clore cette phase de poule.