Gaspard Koenig vient de publier un rapport sur l’usage des données privées dans la ville. Roxane Varza dirige le plus grand incubateur de start-up de Paris. Chloé Pahud a monté une plate-forme de consultation citoyenne en ligne. Céline Pauchon exerce le drôle de métier de « welcome manager » en entreprise. Gaël Musquet pilote un laboratoire qui veut inventer de nouvelles manières de vivre ensemble. Benoit Bailliart dirige un centre qui teste des innovations technologiques dans les villes, de l’agriculture verticale à la création d’une monnaie solaire.

A tous nous avons demandé quelle serait leur vision de la ville de demain. Une position qu’ils étaient amenés à défendre lors d’une conférence organisée par Le Monde vendredi 2 février, dans le cadre des débats Smart Cities.

Retrouvez dans cette vidéo, dans l’ordre d’apparition : Benoit Bailliart, responsable de The Camp ; Céline Pauchon, de Welcome at Work ; Gaspard Koenig, fondateur du think-tank Génération libre ; Chloé Pahud, fondatrice de la start-up Civocracy ; Gaël Musquet, du laboratoire L’Hermitage, et Roxane Varza, directrice de Station F.